La Thérapie Holistique

Dans la thérapie holistique tantrique, toutes les dimensions de l’être sont prises en compte et les souffrances sont vues comme autant de blocages à la circulation harmonieuse de l’énergie en nous.  

Les outils utilisés pour vous accompagner sont issus de la tradition tantrique (yoga, méditation, approche chamanique, travail sur l’énergie des chakras, …) et intégrent les apports de la psychologie et de la psychothérapie contemporaines (psychanalyse, gestalt, bioénergie, rebirth, EMDR, regression, …) . Notre approche s’inscrit clairement dans la lignée de la psychologie transpersonnelle ( Grof, Maslow, Assagioli…).

De l’ombre vers la lumière, de l’inconscient à la conscience, le but est de guérir les blessures du coeur et se libérer de ses peurs, du jugement intérieur, du non-agir pour retrouver l’amour pour soi, pour les autres, pour la vie … et se sentir pleinement vivant, acteur de sa propre vie. Un des objectifs sera de ne plus se percevoir comme victime potentielle, mais bien au contraire retrouver l’estime de soi, la compréhension de ses propres mécanismes et donc se réapproprier sa puissance. Oser être vrai. Joyeusement vrai !

Nous avons, au départ, un certain niveau de conscience qui conditionne nos certitudes, nos aspirations, nos jugements, nos idées, nos habitudes, etc… Ce niveau de conscience peut s’élargir, c’est le sens étymologique du mot Tantra. Notre conscience doit pouvoir se dilater jusqu’à être capable de vivre chaque moment de la vie dans toute sa plénitude, en toute harmonie, complètement immergée dans le ici et maintenant, sans préjugés, sans projections personnelles.

A partir du moment où on entre sur la voie du Tantra, toutes les situations que nous vivons, toutes les expériences que nous faisons, physiquement, psychologiquement, sont là pour accroître notre conscience par delà les limitations de l’ego et de ses vérités préfabriquées. Plus nous vivons pleinement ces situations (en nous y engageant totalement) et plus nous devenons conscients de ce qui Est, de la Vérité. Chaque expérience vécue consciemment dans cette dimension contribue à réanimer la flamme intérieure qui guide notre chemin.