Si vous vous connectez sur ce site pour des informations sur nos stages, cliquez sur l’onglet « STAGES », puis sur la page « PROGRAMME ET TARIFS ».  Vous avez aussi, en page d’accueil, des infos sur la partie droite de la page

 ALORS,  QUI SOMMES NOUS ?

  • Claudie Daniel

IMG_6427-001  J’ai découvert le Kundalini Yoga dans les années 90 et depuis je ne l’ai pas quitté. J’ai d’abord pratiquée seule avant de connaitre l’école du Tantra à Juillac à coté de Bordeaux. Cette école a été fondée par J-J Rigou qui a suivi notamment l’enseignement de Yogi Bhajan. De fil en aiguille, je me suis engagée dans la formation de professeur de yoga. Ce type d’enseignement m’a particulièrement intéressé car il propose une préformation, qui associe à la fois la pratique yoga et un travail de développement personnel .

Cette double dynamique a comme objectif de « nettoyer » la personne afin qu’elle identifie et clarifie son propre fonctionnement psychique pour faciliter la transmission de la pratique du Kundalini Yoga aux élèves. J’ai commencé à enseigner en 2009, à raison d’un cours par semaine.

Aujourd’hui, je donne 4 cours par semaine, j’anime des journées de yoga et des stages thématiques en Ille et Vilaine en tant qu’Animatrice diplômée de l’Ecole du T&antra, où  par ailleurs, je co-anime des stages depuis 6 années pour la formation des futurs professeurs et animateurs.

Je propose également des accompagnements individuels. En effet, mon parcours professionnel dans l’action sociale, et la formation à l’école du Tantra m’ont permis d’acquérir une solide expérience de la relation d’aide. Je suis également formée en tant que médiatrice artistique en Gestalt Thérapie.

  • Jean Vicq

jean vicq

Ayant consacré d’abord mon énergie à tenter de changer le monde par les luttes sociales et politiques, comme étudiant, puis salarié, puis comme paysan, je n’y ai trouvé ni l’efficacité souhaitable, ni des réponses satisfaisantes à ma quête existentielle. J’ai commencé la pratique du hata yoga en 1986, puis je suis parti pour un séjour de 4 ans à Madagascar. Revenu en France en 92, je suis tombé malade et en ai gardé des séquelles de paralysie. C’est en cherchant à travailler sur moi pour m’en défaire que j’ai découvert l’Ecole du Tantra, qui proposait la pratique du Kundalini yoga, mais aussi un travail thérapeutique d’éclairage puis de dissolution de ses conflits intérieurs. Ce travail sur soi s’accompagnait d’une vision tantrique de l’existence ouverte sur l’acceptation en profondeur de tous les aspects de notre existence (le grand « oui » à la vie), la gratitude envers la création et sur la pratique d’une spiritualité tolérante et non religieuse, basée sur la conscience, la liberté et l’ouverture du coeur. 

Sentant que cet enseignement et cette pratique répondaient à tous mes questionnements, je me suis lancé à fond dans cette démarche, d’abord comme stagiaire et pratiquant, puis dans la formation de professeur de Kundalini Yoga (diplôme obtenu en 2004), dans celle d’animateur-thérapeute (diplôme obtenu en 2014), et dans l’enseignement du Yoga, à partir de 2004, d’abord sur Paris (Montreuil), puis en Bretagne. 

Avec Claudie nous avons créé sur Rennes notre association Microcosme en 2006, ainsi que les cours à Rennes et à la Chapelle Chaussée. Nous avons créé notre salle de yoga à Rennes en 2013. Nous co-animons avec d’autres professeurs et thérapeutes de la région, l’  «Antenne de Bretagne de l’Ecole du Tantra », qui propose dans divers lieux des stages de Yoga et de développement personnel (Tantra-Rencontre), et relaye sur place les propositions et enseignements de notre Ecole.