Crise sanitaire : les adaptations

Les restrictions sanitaires en cours nous obligent à arrêter tous nos cours en salle.

Pour vous permettre de continuer à pratiquer, ce qui est très important y compris contre la pandémie, c’est à dire pour renforcer votre immunité, nous vous proposons de suivre des cours et sadhanas par Zoom, selon les horaires suivants:

– Mardi 6H30 (sadhana)

– Mercredi 19H

– Jeudi 18H30

– Vendredi  6H30 (sadhana) et  9H

La différence est la suivante: une sadhana est une pratique de yoga au lever du jour, partagée entre vous et nous; il y a peu de commentaires et d’explications; de plus, c’est une pratique gratuite et ouverte à tous; mais il faut vous signaler pour que nous puissions vous envoyer le lien de participation sur Zoom. Un cours, vous connaissez, on vous accompagne plus dans les détails.

Nous souhaitons garder un lien entre nous et vous engageons à allumer votre caméra vidéo, pour que nous puissions tous nous voir, et échanger si besoin. Avant et après le cours, nous pouvons nous parler. De plus, nous vous invitons à nous exprimer vos demandes, nous ferons notre possible pour y répondre, que ce soit par mail ou téléphone.

Pour suivre ces cours, il vous faut installer, sur votre ordinateur ou votre smartphone, l’application Zoom, ce qui est rapide et gratuit. Vous cliquez alors sur le lien de la réunion, et vous rentrez directement dans le cours. Il ne vous reste éventuellement qu’à ajuster quelques paramètres: micro, caméra, type d’affichage. De plus, chaque semaine, nous vous enverrons à tous les élèves un audio de cours, que vous pourrez donc enregistrer sur vos appareils, et utiliser quand vous voudrez. Cela vous permettra de pratiquer à vos horaires, si ceux que nous proposons ne vous conviennent pas. Et pour les méditations chantées, nous vous enverrons la musique avant le cours du mercredi.