HUTTE A SUDATION « INIPI », les 2 et 3 octobre à la Chapelle Chaussée

 Nous organisons une hutte à Sudation selon le rituel Sioux Lakota, appelée INIPI, sur notre lieu de stage de la Chapelle Chaussée,  le Samedi 2 Octobre, arrivée à 15h. Les participants dormiront sur place. Le lendemain matin, une sadhana sera proposée à 6H30, puis un petit déjeuner, et nous nous quitterons à partir de 9H.

Cette cérémonie de purification et de reliance avec les forces de la Nature se fera en relation avec le solstice d’été, moment de célébration privilégié.

Sous une hutte en saule, en relation avec la nature et le grand esprit, nous nous retrouverons dans le silence, les rires, les chants, la méditation pour notre purification et la guérison de notre mère la Terre. La hutte et l’obscurité nous relient à la Terre Mère, la respiration à l’Air, le brasier extérieur et les pierres chaudes au Feu, leur arrosage et la sueur à l’Eau,.

Dans cet état à la fois vulnérable et relié, peut s’opérer en chacun un nettoyage, une vision plus nette de sa destinée et la possibilité d’un ajustement dans le parcours de vie. Nous ferons aussi circuler le bâton de parole dans le cercle sacré et partagerons des méditations laissant place au chant et à la danse.

NB.   Les conditions de la crise sanitaire pour la rentrée n’étant pas certaines à ce jour, des modifications à ce programme pourraient advenir d’ici là. Dans ce cas, nous vous préviendrions dès que possible.