Le Samedi 25 Mai 2024, à la Chapelle chaussée, l’association Microcosme, en partenariat avec l’association Awen yoga, organise un Inipi, hutte à sudation de tradition amérindienne, enseignée par l’homme médecine Sioux Lakota: Archie Fire Lame Deer
Cette cérémonie de purification et de reliance avec les forces de la Nature se fera en relation avec l’équinoxe d’automne, moment de célébration privilégié. Sous une hutte en saule, en relation avec la nature et le grand esprit, nous nous retrouverons dans le silence, les rires, les chants, la méditation pour notre purification et la guérison de notre mère la Terre. La hutte et l’obscurité nous relient à la Terre Mère, la respiration à l’Air, le brasier extérieur et les pierres chaudes au Feu, leur arrosage et la sueur à l’Eau,.
Dans cet état à la fois vulnérable et relié, peut s’opérer en chacun un nettoyage, une vision plus nette de sa destinée et la possibilité d’un ajustement dans le parcours de vie. Nous ferons aussi circuler le bâton de parole dans le cercle sacré et partagerons des méditations laissant place au chant et à la danse.
Une sadhana (pratique de kundalini yoga au lever du jour, de chants, de méditation) sera proposée dimanche matin. Elle se pratique en tenue blanche si possible. Elle sera suivie du petit déjeuner pris ensemble, puis chacun rentrera chez lui vers 10 heures.
Date: du samedi 25 Mai à 15h00 au dimanche 26 Mai vers 10 heures
Tarif: 70€. Chacun apporte sa literie de dessus, et un repas léger pour le soir.